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Mur d’images au IBM Client Center – Rencontre avec Bastien PINO

11 juillet 2018Céline Toche

IBM à Montpellier existe depuis 1965. Depuis le centre a bien évolué. En 2017, l’entreprise internationale référente en matière de nouvelles technologies a choisi de créer un espace immersif nommé « IBM Client Center » dans plusieurs régions et notamment à Montpellier. Le but ? améliorer l’expérience client en donnant la possibilité d’explorer de nouvelles façons de travailler et s’y projeter.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Bastien PINO, qui nous a fait vivre cette expérience client composée de 5 zones : zone « Industry », la zone « Cloud corner », « Innovation corner », « Cognitive area » et « Partner corner » ainsi qu’un auditorium. « Notre volonté était de réaliser un parcours utilisateurs marquant, en faisant partager à nos clients l’univers technologique qui nous représente. Avec 4000 visites clients par an, venus des 4 coins du monde, nous nous devions de créer une expérience unique dédiée. Nous avons donc choisi une solution d’affichage dynamique centralisée par 42 points de contrôle afin de pouvoir gérer le contenu à tout moment », précise Bastien PINO.

L’équipe de Sud Média System est intervenue dans l’intégration des écrans tactiles, vidéo projecteurs, systèmes de travail collaboratif, mais aussi l’intégration du mur d’images de 10m2 au sein du hall d’accueil. Voici les retours sur cette installation qui a marqué le départ de cette nouvelle expérience clients, et le début d’une nouvelle histoire au IBM Client Center de Montpellier…

Mur d’image 10m2 – Point de départ du parcours clients

 

INTERVIEW Bastien PINO – IBM Client Center Montpellier

Pourquoi un mur d’images ?

Notre défi était de plonger le client dans l’univers technologique d’IBM dès son entrée. Nous souhaitions marquer les esprits dès le début du parcours, c’est pourquoi nous l’avons volontairement implanté dans notre hall d’accueil. Cet écran de 10m2, impressionne par sa grandeur et attire directement le regard, on ne peut passer à côté sans le voir !

Interview Bastien PINO – IBM Client Center Montpellier

Etes-vous satisfait de l’installation ?

Nous sommes entièrement satisfaits de cette installation. L’équipement fonctionne parfaitement, son utilisation simple et intuitive, nous permet d’être totalement autonome sur son fonctionnement et la mise à jour du contenu.

L’équipe de Sud Média System a-t-elle su répondre à vos attentes ? Comment ?

L’équipe SMS a su répondre à nos attentes pendant et après l’installation. D’une part, par sa disponibilité aussi bien téléphonique que physique lorsque nous en avons eu le besoin. D’autre part, par son adaptabilité et sa réactivité face aux évolutions de nos équipements.
Nous travaillons depuis maintenant quelques années avec SMS et nous sommes toujours autant satisfaits de leur travail et ravis du résultat !

Qu’avez-vous particulièrement apprécié lors de l’intégration ?

Il y a eu une très bonne coordination entre les équipes de Cofely et Sud Média System. Nous avons également beaucoup apprécié la discrétion des équipes pendant l’installation. L’intégration s’est faite dans les délais sans pour autant gêner le passage du public, ce qui était notre volonté première.

Selon vous, quel est l’impact de ce nouvel équipement sur l’expérience client ?

Par sa grandeur et son animation constante (mise à jour régulière du contenu), il attire l’attention et créée l’effet de surprise escompté, les clients sont directement plongés dans l’univers technologique d’IBM. Nous avons ainsi eu de nombreux retours positifs. Par ailleurs, grâce à cette intégration, les membres du personnel ont pu comprendre les prouesses techniques réalisées.

Nous pouvons dire aujourd’hui que ce mur d’images à un réel impact sur l’expérience clients et constitue l’élément incontournable du parcours clients.

 

L’espace client center en image…

Zone “Industry” en route pour un business trip à New York. Les clients se retrouve immergés dans l’univers de la ville avec les écrans tactiles intégrés.

 

Ces écrans permettent de choisir ce que l’on souhaite emporter durant ce voyage… A la fin du parcours apparait sur un écran « Alissia » un personnage fictif type « robot » qui communique avec les « voyageurs ».

Zone « Cloud Corner » qui permet le développement d’application en utilisant la technologie du « cloud » ou deux écrans tactiles sont présents.

 

 » Innovation corner  » : réflexion sur les innovations avec écrans tactiles

  

 » Partner corner  »  : écrans intégrés + tablettes

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